L’Agence BIO, au service de l’intérêt général depuis 2001, est en charge du développement et de la promotion de l’agriculture et de l’alimentation biologiques françaises.
Sous l’égide du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère de la Transition écologique, l’Agence BIO a à cœur de mettre plus de bio dans les assiettes de tous les Français.
L’Agence BIO est la voix du secteur bio dans toute sa diversité et les plus de cent participations engagées dans la culture biologique inscrites au sein de l’agenda des Journées nationales de l’agriculture sont là pour le prouver !
Coup d’œil sur une sélection variée d’événements inscrits au programme des JNAgri :
- Du côté du Finistère, rendez-vous à Pouldreuzic chez Esprit Safran pour un atelier autour de l’aloe vera et de l’aloe arborescens produits selon les règles de l’agriculture biologique et certifiés ECOCERT. L’occasion pour vous d’apprendre à réaliser votre propre gel pour la peau, ainsi qu’un jus à boire.
- Dans le Val-de-Marne, l’asinerie Francilianes vous ouvrira ses portes pour un week-end riche en rencontres et en animations. Au programme, expositions, ateliers et balades.
- En Côte-d’Or, la P’tite ferme organise une soirée gourmande et musicale avec le groupe WHY?NOT. L’occasion de partager un délicieux repas lors d’un moment convivial.
- Le cochon préhistorique, vous connaissez ? Située dans les Alpes-Maritimes, Dorothée élève notamment le mangalitza au sein de la basse-cour des Granges située au pied du village d’Ascros, à 1150 m d’altitude. Profitez des Journées nationales de l’agriculture pour découvrir cette ferme atypique.
- Situé en Indre-et-Loire, le Clos de l’Épinay vous invite à venir découvrir le travail du vigneron (en conversion bio) et comment sont élaborés les vins de Vouvray. La visite se terminera par une dégustation de vins.