Skip to main content

Depuis 1853, Bonduelle se positionne comme pionnier dans l’alimentation végétale. En cultivant des légumes, des légumineuses et des graines, le groupe a pour volonté de proposer à la vente des produits de qualité, sains et respectueux de l’environnement.

Pour accompagner les Journées nationales de l’agriculture, Bonduelle a renouvelé son soutien en tant que mécène, témoignant de son engagement et de son soutien auprès des agriculteurs français.

Vous avez envie d’en savoir davantage sur les exploitations partenaires de la marque ?

Rendez-vous à la ferme Deschodt, à Hondeghem près de Hazebrouck dans le Nord, pour une expérience immersive chez Thomas Deschodt. Thomas cultive lin, betteraves, blé et pommes de terre. Membre de l’organisation de producteurs Oplinord, lui et sa famille travaillent avec Bonduelle depuis 1982. Pour le Groupe, Thomas cultive des brocolis, des petits pois et des butternuts. La famille a aussi une activité dédiée à la culture de fraises hors sol commercialisées en circuit court.

Les 17 et 18 juin prochains, plusieurs créneaux de 1h30-2h sont prévus afin de vous proposer :

  • Une visite des champs avec l’agriculteur Thomas Deschodt et des experts agronomes. L’occasion de comprendre ce qu’est une agriculture responsable, soucieuse du respect de la terre et de son équilibre naturel.
  • Une rencontre avec Vivien, spécialiste des insectes et de la biodiversité. Des milliers d’organismes, des petits aux macroscopiques, peuplent le sol. Et si vous en appreniez davantage sur ces créatures essentielles à la vie souterraine ?
  • Des ateliers ludiques et pédagogiques destinés aux enfants afin de leur faire découvrir la richesse de notre patrimoine agricole et les métiers qui y sont associés. L’objectif de ces moments : apprendre en s’amusant !
  • Des ateliers cuisine et dégustation pour tous. Du champ à l’assiette, savourez de délicieuses recettes lors d’un moment convivial et gourmand.

Une photo souvenir sur le tracteur et une remise de cadeaux complèteront ce beau programme !

Pour choisir votre horaire et réserver votre venue, inscrivez-vous gratuitement ici.