Skip to main content

Ce week-end, on vous propose de découvrir l’agriculture de façon originale. Des événements insolites, atypiques et surtout inoubliables sont à retrouver dans la programmation. Voici quelques-uns d’entre eux !

À Guipas, dans le Finistère, découvrez une ferme pas comme les autres… La ferme aux insectes de Saveol Nature vous ouvre ses portes. L’occasion de découvrir un élevage d’insectes auxiliaires, ces derniers jouant un rôle bien spécifique dans la culture biologique des fruits et des légumes.

Aux cerfs de la Fardelière, à Valanjou dans le Maine-et-Loire, vous ne croiserez ni vaches, ni moutons mais plutôt des cerfs, des biches et, si vous avez beaucoup de chance, des faons.

Venez rencontrer des chiens de troupeau à la Ferme de la Noue, à La Celle-les-Bordes dans les Yvelines. L’équipe de l’exploitation se fera un plaisir de vous proposer des démonstrations de travail pensées pour petits et grands. Vous pourrez ainsi voir comment les chiens aident les agriculteurs dans leurs tâches quotidiennes.

– Parce que l’agriculture nécessite l’entretien de la terre et des plantes, le site de production d’engrais Yara, à Ambès dans la Gironde, vous invite à découvrir la fabrication des engrais ainsi que leur rôle essentiel dans l’agriculture et dans l’alimentation. Au programme : un village des métiers et des compétences, une visite commentée de l’usine en minibus, et des rencontres avec des spécialistes engagés !