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Suite à la grève du lait de 2009 et après quelques années de réflexion, des agriculteurs ont décidé de reprendre la main sur leur production en fondant, en 2012, leur entreprise. Naît la SAS FaireFrance, créée par 500 éleveurs de toute la France ayant, fait rare, investi 1 000 à 5 000 euros pour devenir copropriétaires de l’entreprise. Leur objectif : prendre leur destin en main en commercialisant un lait équitable, FaireFrance leur permettant d’être rémunérés 0,45 € le litre soit le prix couvrant les coûts de production. Un prix juste.

FaireFrance réunit des femmes et des hommes qui vivent décemment de leur travail. La marque est également parvenue à mobiliser des consommateurs qui comprennent chaque année un peu mieux les problématiques du secteur.

En 2021, plus de 15 millions de litres de lait de la marque ont été vendu dans 9 000 magasins.

Aisne, Ardennes, Ille-et-Vilaine, Loire, Loire-Atlantique, Manche, Meuse, Morbihan et Orne… Nombreux sont les éleveurs FaireFrance à s’être d’ores et déjà inscrits à l’agenda de la deuxième édition des Journées nationales de l’agriculture. Découvrez-les sans attendre !