Partenaire de cette première édition des Journées Nationales de l’Agriculture, Gaïago fournit des solutions innovantes afin de revitaliser les sols et les agrosystèmes.

À l’heure où nous observons des signes de dégradation de la fertilité des sols et où nous constatons les effets d’un dérèglement climatique préoccupant, il devient urgent de réconcilier rendement, fertilité et qualité, de façon naturelle, économique et durable.
Gaïago a donc développé une méthodologie et des outils pour interpréter les résultats d’une analyse de sol et pour agir en fonction sur les équilibres minéraux puis sur l’équilibre de l’activité biologique.

Cette société est née en 2014, près de Combourg, en Bretagne, pour répondre à l’enjeu de revitalisation des sols agricoles localement. Ils sont aujourd’hui implantés à St-Malo, leurs produits sont distribués dans 8 pays d’Europe et leur ambition future sera de déployer leurs vision et solutions internationalement.

Faire connaitre et comprendre l’activité agricole, partager ce qu’est réellement la production agricole et redonner de la valeur au métier d’agriculteur : voici les principales raisons pour lesquelles Gaïago participe aux Journées Nationales de l’Agriculture qui offrent l’opportunité de connecter le grand public à tous les acteurs du secteur agricole afin qu’il y ait une meilleure compréhension des pratiques et des enjeux !