Skip to main content

Avec 265 événements inscrits au programme de l’année dernière, « Bienvenue à la ferme » a largement contribué au succès de la 1re édition des Journées nationales de l’agriculture.

1er réseau sur la vente directe et l’agritourisme, « Bienvenue à la ferme », marque des Chambres d’Agriculture, compte aujourd’hui 8000 agriculteurs adhérents

Agriculteurs, apiculteurs, brasseurs, éleveurs, vignerons… tous ont eu à cœur, en ouvrant les portes de leurs exploitations trois jours durant, de promouvoir une agriculture durable et responsable, enracinée dans les territoires.

L’accueil du public faisant partie de l’ADN du réseau « Bienvenue à la ferme », bon nombre des agriculteurs adhérents se sont ainsi tout naturellement approprié cette manifestation destinée à la découverte du patrimoine agricole par celles et ceux qui en sont les garants. Parmi les 265 événements inscrits, l’ouverture du GAEC du Licidou a permis aux visiteurs de découvrir un élevage de brebis gardé par un lama dans l’Hérault. Dans l’Orne, les visiteurs de la distillerie de la forge ont eu la chance d’assister à une démonstration du savoir-faire de distillation. En Savoie, une conférence a permis aux participants de mieux s’informer sur les plantes sauvages et la permaculture. Dans le Maine-et-Loire, le vignoble Jaumouillé a organisé un pique-nique précédé d’une randonnée gourmande et d’activités ludiques. Dans la Marne, les heureux participants ont pu assister à une démonstration de chien de troupeaux. En Bretagne, c’est la ferme pédagogique La blanchais qui a ouvert ses portes, avec au programme : visite de la ferme de vaches laitières et démonstration de traite.

Les inscriptions à la 2e édition des Journées nationales de l’agriculture sont ouvertes. Cette année, nous comptons sur l’imagination et la participation toujours plus grande des adhérents « Bienvenue à la ferme » pour porter haut les couleurs de ce beau réseau dynamique. À vous de jouer !

L’inscription ne vous prendra que quelques minutes >> https://openagenda.com/jna2022