Partenaire engagé dans les Journées Nationales de l’Agriculture, MiiMOSA est la plateforme de financement référente sur les thématiques agricoles et alimentaires.

Depuis sa création, MiiMOSA permet à des porteurs de projet, des citoyens et des entreprises de prendre part à la transition agricole et de s’engager concrètement. À travers deux offres de financement, le don avec contrepartie et le prêt participatif, MiiMOSA a déjà accompagné 4 000 projets (France et Belgique), soit plus de 50 millions d’euros collectés !

(Re)créateur de liens entre le monde agricole et le reste de la société, ils se rapprochent en cela des Journées Nationales de l’Agriculture qui ont elles aussi pour but d’initier des rencontres et des échanges entre citoyens et agriculteurs.

Et si vous profitiez des Journées Nationales de l’Agriculture pour découvrir l’un.e ou l’autre des agriculteurs.trices de ce réseau ? Ils sont à l’initiative d’une dizaine d’événements inscrits au programme. Parmi eux :

Pour Vincent, propriétaire de la ferme, c’est en allant au contact des agriculteurs que l »on peut comprendre leur métier et leurs problématiques dans ce monde. C’est pour cette raison qu’il vous ouvrira les portes de son exploitation en vignes et céréales cultivées en technique de conservation des sols depuis une vingtaine d’années.

Vendredi 18 de 9h à 19h et samedi 19 juin de 8h30 à 13h
56 rue de la Pousterie 37270 Montlouis-sur-Loire

 

Situé à Moroges en Saône-et-Loire, les propriétaires du domaine de la Luolle vous proposent une visite de leur domaine à vélo.
La visite « La vigne devant soi » sera une occasion de découvrir en famille, entre amis, amateurs, curieux un métier très varié (gestes, outils, secrets), un domaine en bio (nature, cuvage, cave et vignes, nos vins), ainsi que des paysages et éléments culturels à foison !

Vendredi 18 et samedi 19 juin de 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h
Impasse de La Luolle 71390 Moroges

Et si vous profitiez des Journées Nationales de l’Agriculture pour découvrir en quoi consiste la production de légumes sous serre photovoltaïque ? Visite, dégustation et vente de fruits, légumes et nectars de fruits de l’exploitation seront également au programme de la visite orchestrée de main de maître par Anthony Oboussier, à la tête de l’exploitation.

Dimanche 20 juin de 09h30 à 17h
Chemin de la Bergère 26300 Alixan