Skip to main content

Une vingtaine de producteurs laitiers du réseau FaireFrance a participé à la 1re édition des Journées nationales de l’agriculture.

En créant cette marque, il y a dix ans, l’objectif était simple : commercialiser un lait équitable permettant aux 544 producteurs réunis sous la marque FaireFrance une juste rémunération (soit 0,45 centimes le litre de lait).

Aisne, Ardennes, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire, Maine-et-Loire, Manche, Meuse, Nord, Orne, Pyrénées-Atlantiques… Répartis sur l’ensemble du territoire, les 16 producteurs laitiers inscrits au programme de la 1re édition ont accueilli du public tout au long du week-end.

En ouvrant ainsi les portes de leurs fermes laitières, ils ont pu présenter à celles et ceux qui le souhaitaient la démarche de commerce équitable dans laquelle ils sont engagés.

« Bien loin de l’agribashing, nous avons découvert sur le terrain que les Français aimaient leurs agriculteurs et étaient prêts à les soutenir. »

Jean-Luc Pruvot, président de FaireFrance

Les inscriptions à la 2e édition des Journées nationales de l’agriculture sont ouvertes. Cette année, nous comptons sur l’imagination et la participation toujours plus grande des adhérents « FaireFrance » pour porter haut les couleurs de cette marque engagée et équitable. À vous de jouer !

L’inscription ne vous prendra que quelques minutes >> https://openagenda.com/jna2022