Skip to main content

Cette année encore, la programmation des Journées nationales de l’agriculture compte bon nombre d’événements destinés aux plus jeunes. Petit tour d’horizon à la découverte de notre sélection d’animations gratuites prévues pour le jeune public tout au long du week-end…

  • En gironde, le château de l’Escadrerie organise un « atelier des petits vignerons » au cours duquel les enfants pourront décorer des amphores en terre cuite dans lesquelles est fait le vin.
  • Samedi, direction la ferme Bodreguin, à Questembert dans le Morbihan, pour assister au spectacle « Le héros du potager » du Lombric fourchu. L’occasion de découvrir en s’amusant des gestes simples qui préservent l’environnement comme le paillage et la fabrication du compost.
  • Dans le 13e arrondissement parisien, l’Association des Femmes pour le Développement Durable (AFDD) organise deux ateliers jardinage pour les enfants. L’occasion pour les moins de 6 ans de mettre les mains dans la terre en découvrant le semis des légumes et des fleurs dans des boîtes d’œufs. Pour les 6 ans et plus, une activité de fabrication des pots avec du papier est prévue.
  • À Frampas dans la Haute-Marne, la ferme du Grand Der vous a concocté une visite pédestre pour découvrir la ferme pédagogique où se trouvent plus 50 espèces d’animaux. La promenade offre également la possibilité de voir un élevage d’escargots et de vivre deux animations ludiques : le parcours des sens et le parcours pieds nus !