Skip to main content

Découvrez sans plus attendre les trois premiers inscrits aux Journées Nationales de l’Agriculture. À vous de jouer pour faire partie des prochains !

Le Groupement Agricole d’Exploitation en Commun (GAEC) de la Chapelle-Saint-Jean vous accueille

Samedi 18 juin, dans la boutique à la ferme du GAEC de la Chapelle-Saint-Jean (du réseau Bienvenue à la ferme), vous pourrez déguster et acheter des fromages au lait cru de vache ainsi que quelques produits locaux : cidre, gelées, miel, pâtes.

Au programme également, découvrez la fabrication de fromages au lait de vache au sein même de la fromagerie.

 

Terrattitude, l’artisan du végétal

Du 17 au 19 juin chez Fraunié Plants, découvrez le métier de pépiniériste de plants maraîchers. Il se pourrait même qu’Amandine et  Jean vous donnent quelques-uns de leurs bons plans pour obtenir de beaux plants…

Plusieurs ateliers sont d’ores et déjà inscrits au programme :

 

  • Coloriage et lecture découverte à travers les saisons avec Louise
  • Semis, germination et plantation
  • Mise en lumière du pouvoir de l’odorat
  • Cueillette de fleurs comestibles et d’aromatiques

 

Enfin, vous pourrez vous rafraîchir grâce aux eaux parfumées et autre thé glacé en vente et acquérir, du même coup, des plants potagers (courgettes, courges, salades, jeunes pousses, choux, fleurs comestibles et aromatiques).

 

Visite guidée de la ferme de la Cure, lieu de démonstration et de formation en permaculture

À l’occasion des Journées nationales de l’agriculture, l’association La SEVE vous proposera, vendredi 17 juin prochain, une visite guidée de son lieu de démonstration et de formation en permaculture : la ferme de la Cure.

Au détour d’une visite guidée du corps de ferme, de la forêt-jardin et du potager expérimental, découvrez comment ce site datant du XVIIIe siècle a évolué et comment la permaculture guide les aménagements et activités qui y sont réalisés aujourd’hui.