Connue depuis 1962 sous le nom de GNIS, l’interprofession des semences et plants est devenue, en janvier dernier, la SEMAE, l’interprofession de toutes les semences et de tous leurs usages.

À travers ses engagements et actions concrètes, elle remplit son principal objectif qui est « d’assurer la disponibilité et la fourniture de semences et plants de qualité en s’adaptant à la diversité des attentes des agriculteurs, des jardiniers et des consommateurs en France ainsi que sur les différentes zones de la planète » !

La famille Arnoux-Jolly vous accueille sur son exploitation le samedi des Journées Nationales de l’Agriculture. Parmi les nombreux événements au programme, Alexandre de l’équipe SEMAE Ouest sera présent pour échanger et répondre à toutes vos questions !

Samedi 19 juin de 10h à 18h
15 rue de la Tête noire – 85200 Longèves

 

À noter : En participant aux Journées Nationales de l’Agriculture, vous pourrez découvrir l’univers des plants et semences, et ainsi, participer à l’amélioration de la biodiversité grâce aux sachets de graines offerts par la SEMAE.