Skip to main content

Pour leur première édition, les Journées nationales de l’agriculture avaient remporté un franc succès avec quelque 100 000 visiteurs au compteur. Fortes de ce succès, les équipes des JNAgri remettent le couvert cette année pour une deuxième édition particulière, puisqu’elle se déploie sous l’égide de l’Année de la gastronomie, pendant laquelle le patrimoine culinaire français — dont le repas gastronomique est classé au patrimoine immatériel de l’humanité par l’Unesco depuis 2010 — sera célébré tout au long de l’année.

Pour l’occasion, un nouveau volet fait son apparition dans les Journées Nationales de l’Agriculture : l’opération « Regardez la terre ! » qui, née du soutien de l’Année de la gastronomie, se consacre tout spécifiquement aux publics scolaires. 

 

L’opération en quelques mots : les jeunes à la découverte du monde agricole

« Regardez la terre ! » est une opération qui a vocation à sensibiliser les 6-18 ans à la richesse de leur patrimoine agricole et aux possibilités d’avenir qu’il leur offre. Pour cette deuxième édition des Journées nationales de l’agriculture, un accent particulier est mis sur l’accueil des classes. À la ferme, dans un atelier ou un verger, découvertes et émerveillements n’attendront que la venue des élèves !