Skip to main content

Du vendredi 17 au dimanche 19 juin, partez à la découverte de l’histoire de l’agriculture grâce à un escape game organisé dans les 5e et 7e arrondissements de la capitale.

Créé tout spécialement pour les Journées nationales de l’agriculture, Globulina fabulosa est un jeu de piste en extérieur, co-organisé par l’Académie d’Agriculture de France, l’IHEDREA (Institut des Hautes études de droit rural et d’économie agricole) et #agridemain.

L’animation met en lumière le patrimoine agricole parisien en vous guidant vers une meilleure compréhension des problématiques rencontrées dans l’agriculture. En suivant le parcours donné par l’application Quaestyo, vous devrez résoudre des énigmes empreintes de philosophie, d’histoire et d’agriculture. L’objectif : trouver la graine imaginaire Globulina fabulosa et en découvrir les secrets.

Ce jeu, à faire seul ou en groupe, est adapté à tous les publics. Grâce à cette mise en perspective historique, l’escape game contribue à un éveil collectif des consciences sur les questions de l’environnement et à penser l’agriculture de demain en s’amusant.

L’espace game se décline en 5 temps et a pour point de départ l’Académie d’Agriculture, située rue de Bellechasse dans le 7e à Paris. Il vous mènera de la Faculté de Pharmacie à la place Juliette Gréco, en passant par la place d’Arcadie et le jardin du Luxembourg.