Partout sur le territoire, les Chambres d’agriculture accompagnent les agricultrices et les agriculteurs dans les évolutions de leur métier, tant du point de vue économique, sociétal, environnemental que technique.
Parmi leurs missions, les Chambres d’agriculture contribuent à développer des rapports constructifs entre la profession et la société.
Ainsi, dans le cadre des Journées nationales de l’agriculture, la Chambre d’agriculture de la Moselle met en lumière le savoir-faire des agriculteurs mosellans qui partageront avec le grand public leur passion et leur engagement dans leur métier : 14 fermes ouvriront leurs portes et 5 magasins de producteurs de Moselle accueilleront le public durant ces Journées. Des visites d’exploitations, démonstrations, ateliers pédagogiques et autres dégustations des produits de la ferme vous seront proposés lors de ces portes ouvertes.
D’autres activités sont organisées par des Chambres d’agriculture :
- À Illiers-Combray en Eure-et-Loir, le marché Je croqu’eurélien rassemblera en son sein produits fermiers locaux et animations en tous genres ;
- À Presnoy dans le Loiret et à Crémarest dans le Pas-de-Calais, ce sont des rando-ferme qui vous sont proposées ;
- En Guyane, la Chambre d’agriculture vous ouvre ses portes. L’occasion d’en savoir plus sur les formations proposées pour devenir agricultrice ou agriculteur ;
- À Saint-Germain-Laxis en Seine-et-Marne, place à une journée d’animation sur l’agriculture francilienne ;
- À La Réunion, découvrez notamment les secrets de la culture du curcuma et découvrez le domaine des Boucaniers qui vous réserve une programmation riche pour petits et grands.