Avec plus de 900 sites participants et plus de 100 000 visiteurs, la première édition des Journées Nationales de l’Agriculture, qui s’est tenue les 18, 19 et 20 juin sur l’ensemble du territoire, s’est imposée dans le monde agricole et a attiré un public nombreux à ce nouveau rendez-vous.
Forte du solide maillage de la quarantaine de réseaux professionnels partenaires de la manifestation, les Journées se sont déployées sur l’ensemble du territoire, jusqu’en Guyane et à la Réunion.
Les médias et les réseaux sociaux se sont faits, avec conviction, énergie et enthousiasme, le relai de cette belle programmation de plus de 1 000 événements valorisant le patrimoine agricole et les activités des professionnels de l’ensemble de la filière.
Avec près de 3 250 retombées presse, c’est quasiment une exploitation sur deux qui aura été mentionnée dans la presse, en particulier locale et régionale, ardente défenseuse de ses territoires.
Sur Internet, 32 millions de personnes ont été touchées grâce au dispositif mis en place sur les réseaux sociaux des Journées.
Pari relevé haut la main donc pour ces premières Journées Nationales de l’Agriculture, que 88% des participants souhaitent renouveler, riches désormais de cette première expérience !