Skip to main content
Actualités

Semer les bonnes habitudes alimentaires

By 16 novembre 2023novembre 24th, 2023Pas de commentaire

Dans le Gard, Amandine Toulza est pépiniériste de plants destinés aux maraîchers professionnels. Elle a participé aux différentes éditions des Journées nationales de l’agriculture, en créant notamment des ateliers pour les jeunes. Parmi les différentes activités, un coin coloriage et lecture permettait de feuilleter la série de livres pour enfants « Louise » qu’elle a conçue avec l’illustratrice Célia Bornas.

Les livres racontent l’histoire de la petite Louise qui se pose des questions en découvrant les légumes du jardin de ses grands-parents.

« J’ai la conviction que tout part de l’éducation dès le plus jeune âge. À travers ces livres, j’ai souhaité transmettre un message rempli de sagesse et d’expérience de vie des grands-parents et de la nature. Louise représente la petite fille qui découvre et s’émerveille autour de la magie du vivant. Les grands-parents incarnent, pour moi, la sagesse, le savoir, que je souhaite acquérir et transmettre aux enfants. Avec mon personnage Louise, je veux véhiculer des informations justes, de manière ludique, pour un avenir serein. Éveiller dès le plus jeune âge au respect de tous les êtres vivants est primordial pour l’avenir de l’humanité. La nature, les humains, les animaux : tout ce qui vit sur cette terre ! »

Souhaitant sensibiliser les jeunes générations, deux livres (l’un sur les carottes et l’autre sur les tomates) abordent des thèmes de la biodiversité, de la nature, du gaspillage alimentaire, de la saisonnalité ou bien encore de la diversité alimentaire.

Pour en savoir plus et commander les livres, rendez-vous sur le site Terrattitude.